quarta-feira, julho 19, 2006

A ouvir.

Desta vez, para aligeirar, uma valsa cantada, Je te veux, composta por Erik Satie, c. de 1897.
Consta que não fazia parte das suas obras preferidas.

Do muito que consta sobre Satie, refiro que o senhor fundou a sua própria igreja, L'Église Métropolitaine d'Art de Jésus Conducteur, da qual era o único membro, excomungando todos os que discordassem dele.
Está bem...


Powered by Castpost

Jessye Norman, Je te veux (Erik Satie)


J'ai compris ta détresse,
Cher amoureux
Et je cède à tes voeux,
Fais de moi ta maîtresse,
Loin de nous la sagesse,
Plus de tristesse,
J'aspire à l'instant précieux où nous serons heureux
Je te veux.

Je n'ai pas de regrets
Et je n'ai qu'une envie
Près de toi, là, tout près,
Vivre toute ma vie,
Que mon coeur soit le tien
Et ta lèvre la mienne,
Que ton corps soit le mien,
Et que toute ma chair soit tienne.

Refrain

Oui, je vois, dans tes yeux
La divine promesse
Que ton coeur amoureux
Vient chercher ma caresse,
Enlacés pour toujours,
Brûlés des mêmes flammes,
Dans des rêves d'amours
Nous échangerons nos deux âmes.

Refrain

(letra: Henry Pacory)

___

1 comentário:

kaneta disse...

Obrigada por ter partilhado.
Erik Satie é meu "companheiro :-)" de viagem...
Esta valsa, não consta da gravação que tenho.
Gostei muito

Ana